Background la-charmette.com

Ventes immobilières à Nice



estimation appartement

Il y a encre 2 ans, le marché de l'immobilier à Nice était en berne. Aujourd'hui, le marché reprend vie. Les prix se stabilisent et les ventes sont en hausse. Les étrangers reviennent aussi sur le marché.



Progression des ventes



Destination touristique des étrangers, la côte d'Azur enregistre une augmentation des ventes. Cette progression est surtout remarquable à Nice. La législation fiscale y est favorable, les prix immobilier à Nice sont stables et avec la baisse de l'euro, les étrangers sont séduits. Ils sont nombreux à vouloir acquérir un bien immobilier dans le secteur. Il n'est donc pas étonnant que les ventes aient augmenté de 18% cette année.



Des prix plus réalistes



Si le marché immobilier était en berne, ce n'est pas seulement à cause de la crise financière. C'est aussi parce que les vendeurs surévaluaient leurs biens. Les acheteurs, toujours exigeants, voulaient attendre la baisse des prix. Pour réaliser une vente, les propriétaires ont dû baisser leurs prix et ça marche. Le marché reprend vie puisque les prix sont plus réalistes. Avec 3570 euros le mètre carré, les acheteurs se précipitent sur les petites surfaces.



Les Anglais, les premiers acheteurs sur le marché



La fiscalité à Nice donne de bels avantages aux étrangers notamment ces Hommes qui vivent hors d'Europe. En effet, ils peuvent profiter d'une baisse de l'impôt sur la plus-value immobilière. Ainsi, au lieu de payer 33,1%, ils ne paient plus que 19%. Et cette bonne nouvelle n'est pas tombée dans les oreilles d'un sourd, d'où la hausse de 18% des ventes.



A part cet avantage fiscal, la baisse de l'euro a bien aussi fait son effet sur le marché immobilier. C'est d'ailleurs pour cela que les Anglais se retrouvent aujourd'hui les premiers dans la liste des acheteurs étrangers à Nice. Tout comme l'économie britannique, le livre sterling s'est bien tenu par rapport à l'euro. Mais les Anglais ne sont pas les seuls dans la course. Nombre d'étrangers sont attirés par les offres de ventes de la ville Nice. Le dollar ainsi que le franc suisse ont également connu une revalorisation par rapport à l'euro. Les Américains et les Suisses sont également en haut de la liste.